…………..
En 1949, à la suite de la guerre visant à anéantir Israël nouveau-né la Jordanie de Abdallah restait maîtresse de la quasi totalité de la Judée et de la Samarie, et d’une partie de Jérusalem…….
De 1949 à Juin 1967, ce pays ne fit rien pour les deux provinces juives qu’il avait occupées par la force militaire. En particulier, les habitants arabes de ces régions ne furent jamais considérés comme de vrais citoyens de Jordanie.
En 1967, la Jordanie attaqua de nouveau Israël qui lui avait demandé de ne pas s’impliquer dans l’agression que Nasser avait instiguée. Cette fois-ci la défaite fut cinglante et toutes les Terres Juives à l’ouest du Jourdain récupérées. Les politiciens israëliens de l’ époque ne crurent pas nécessaire de réintégrer purement et simplement ces territoires à l’Etat d’Israël…..
Depuis lors, les terroristes arabes occupant ces terres juives n’ont eu de cesse d’attaquer Israël de toutes les manières imaginables. Toutes les discussions, tous les arrangements, toutes les conférences du Monde n’y ont rien fait ( et n’y feront rien !!)….La création de l’ autorité « pâle-hestinienne » fut le plus grand échec d’Israël face à un ennemi qui ne planifieque le massacre des Juifs , et RIEN d’autre…..
Le terroriste négationniste et Président illégal de cette « autorité » est aujourd’hui proche de créer avec son frère Haniyeh, assassin islamo-fasciste une espèce de » gouvernement unifié ». Point besoin d’être devin pour voir en cette « évolution » un danger encore plus grand pour Israël….
Si cette « Union » aboutissait, les soi-disants « pâles-hestiniens » se trouveraient en position de menacer la sécurité des 3/4 de la population d’Israël. La géographie montre très simplement que tous les centres vitaux du pays seraient à la portée des dizaines de milliers de missiles et des centaines de terroristes suicidaires que ces fous haineux lanceraient sans hésiter pour réaliser leur rêve : Massacrer tous les Juifs…
Le refus de l ‘existence d’Israël, la haine du Juif, les magouilles des « grands pays » à forte odeur de pétrole, l’aveuglement des occidentaux, l’antisémitisme européen rebaptisé antisionisme….Tout cela a conduit à cette situation.
Pendant que les gouvernants israëliens se demandent depuis des décennies comment défendre leur population en épargnant les vies des arabes, les « dirigeants pâles-hestiniens » ont sacrifié, et sacrifieront demain, des dizaines de milliers de leurs » frères » pourvu que meurent des Juifs.
Les deux bastions du terrorisme arabe dirigé contre les Juifs, Gaza et le bloc Judée-Samarie ( laissons la 6-Jordanie aux ignares !!) doivent disparaître totalement. Ces terres juives doivent être d’ urgence réintégrées au territoire national. Leurs occupants doivent regagner leurs pays d’origine. Les terroristes et leur infrastructures doivent être anéantis.
Si rien n’était fait, Israël serait demain dans une situation aussi dangereuse que paradoxale : Débarrassé pour des décennies de la menace iranienne par une action décisive, mais…..Menacé au quotidien par des hordes fanatisées capables de porter la mort à tout instant au coeur du pays……..